-IBM rachète BoxBoat. Dans sa volonté d’accompagner les entreprises dans le déploiement des environnements Kubernetes, IBM a annoncé l’acquisition de BoxBoat. Il s’agit d’une société de conseil en DevOps et conteneurisation. Fondée en 2026, elle propose d’aider les clients à construire leur infrastructure de cloud hybride basée sur Kubernetes. BoxBoat a plusieurs clients parmi le Fortune100 et des administrations. Les équipes devraient rejoindre la division Hybrid Cloud d’IBM Global Business Services. Le montant de l’opération n’a pas été mentionné.

-Un simulateur quantique à 256 qubits. Des physiciens de Harvard ont développé un système quantique à 256 qubits baptisé simulateur quantique programmable. « Le nombre d'états quantiques possibles avec seulement 256 qubits dépasse le nombre d'atomes du système solaire », indique Sepher Ebadi, étudiant participant à l’expérimentation. Ce projet utilise une version considérablement améliorée d'une plateforme développée en 2017 qui atteignait 51 qubits. Les chercheurs ont utilisé des pinces optiques pour augmenter le nombre de qubits disponibles et les programmer.

-Plainte contre Google sur le Play Store. Plusieurs procureurs (attorney general) représentant plus de 36 états américains ont porté plainte contre la firme de Mountain View sur ses pratiques jugées anticoncurrentielles. Il estime que la société a abusé de sa position dominante sur les développeurs d'applications par le biais de son Play Store sur Android. Il s'agit de la quatrième action antitrust intentée contre la société par les autorités américaines au cours de l'année écoulée. Dans le cadre du Play Store, les plaignants sont vent debout contre la commission de 30% réclamée par Google et par le fait qu’il n’existe aucune solution alternative.