- L'Afnic reconduite pour 5 ans. L’association pour le nommage Internet en coopération (Afnic) est reconduite comme office d’enregistrement du .fr pour une période de 5 ans, à compter de juillet 2022. « Le domaine .fr doit ainsi concilier efficacement lutte contre les abus et simplicité d’utilisation. Il appartient à tous. En outre, en tant que commun numérique, sa gestion doit être ouverte, participative et transparente », indique un communiqué. Dans le cadre de ce renouvellement, l'organisme s'engage notamment à renforcer la sécurité du .fr et des données de registre avec l'ANSSI, lutter contre les noms de domaine portant atteinte à l'ordre public, encourager l'usage des noms de domaine en .fr avec des réductions tarifaires.

- Un ransomware perturbe les libraires en ligne. L'éditeur français de logiciels cloud de ventes et de gestion d'inventaire TiteLive a subi une cyberattaque par ransomware. Une demande de paiement a été demandée et le chiffrement des serveurs Windows visés a contraint la société à suspendre temporairement son activité. Selon TheRecord, la société a débranché ses infrastructures IT pour éviter la propagation du rançongiciel. Parmi son millier de clients, on trouve Libris, Aquarius, Malperthuis, Donner et Atheneum Boekhandels et les français Gallimard, Furet du Nord... Dans certains cas, la continuité d'activité a été assurée avec des tableurs Excel voire manuellement.

- STG veut fusionner McAfee et FireEye. Après avoir racheté en mars dernier l'activité Entreprise de McAfee puis la division produits au fonds Symphony Technology Group, ce dernier envisage désormais une fusion de ses deux solutions. Déjà propriétaire de RSA racheté à Dell en février 2020, le fonds d'investissement promet avec ce rapprochement de créer un spécialiste de la cybersécurité de plus de 40 000 clients, 5 000 employés et réalisant près de 2 milliards de dollars de revenus. STG prévoit de fusionner les deux sociétés au cours du quatrième trimestre 2021.