- L'iPhone 14 pourrait sortir avec et sans encoche. Les addicts de la gamme de téléphones Apple seront surpris d’apprendre que la marque pourrait introduire deux prochains modèles standard et Pro très différents. Supprimer l'encoche des modèles Pro serait un changement de conception assez important. Il est peu probable qu'Apple supprime Face ID des modèles phares, cela signifierait donc que l'avant du téléphone changerait pour accueillir les capteurs True Depth. On peut donc imaginer un petit trou dans le haut de l'écran pour accueillir la caméra frontale. Même s’il est encore trop tôt dans le processus de conception du prochain modèle, les rumeurs vont bon train et animent la communauté.

- 14 000 utilisateurs de Gmail ciblés par des pirates russes. Google a mis en garde ses utilisateurs contre le risque d'être la cible d'une campagne de phishing parrainée par le groupe APT28, lié à la Russie. Sur Twitter, plusieurs personnes ont partagé l'alerte qu'elles avaient reçu, à l'exemple du journaliste Barton Gellman de The Atlantic, expliquant qu'il utilisait déjà une protection avancée. Cette campagne de phishing, organisée par APT28, également connu sous le nom de Fancy Bear, a entraîné une augmentation du nombre d’avertissements faits auprès des utilisateurs. Google souhaite ainsi faire prendre conscience des failles existantes et leur donner les moyens de se protéger davantage.

- YouTube intègre les sous-titres automatiques. Désormais, les créateurs de contenu ont la possibilité d'activer les sous-titres automatiques en temps réel pour toutes les diffusions en direct en anglais afin de les rendre plus accessibles. Auparavant disponible pour les utilisateurs de plus de 1 000 abonnés, cette fonctionnalité est une petite révolution. YouTube prévoit d'étendre cela aux 13 langues de sous-titrage déjà prises en charge. La société teste par ailleurs d’autres solutions comme l'ajout de plusieurs pistes audios sur des vidéos et fournir un son multilingue ainsi qu'un son descriptif pour les personnes malvoyantes, une version bêta est d’ores et déjà disponible pour certains utilisateurs.