- La traduction automatique arrive sur Zoom. Pour accélérer la traduction automatique en temps réel, Zoom vient de mettre la main sur la start-up allemande Kites. Elle a été fondée en 2015 par Alex Waibel et Sebastian Stüker, membres de la faculté de l'Institut de technologie de Karlsruhe. L’équipe de 12 chercheurs va rejoindre Zoom et apportera son expertise dans la traduction multilingue au sein de l’application de webconférence. La traduction en temps réel est un défi avec plusieurs obstacles à relever comme les phrases complexes, les accents, la prononciation, etc. Kites affirme que sa solution est précise avec un taux d’erreur similaire à une traduction réalisée par un humain.

- Jfrog rachète Vdoo. L’éditeur en plateforme DevOps Jfrog se renforce dans la sécurité en annonçant l’acquisition de la start-up Vdoo pour 300 millions de dollars. La jeune pousse a été fondée en 2017 à Tel Aviv et a réussi à lever 70 millions de dollars, auprès de NTT, Dell, GGV et Verizon. Elle propose une solution de sécurité basée sur l’IA pour détecter et corriger les vulnérabilités dans les logiciels des systèmes embarqués et de l’IoT.

- Microsoft dévoile GitHub Copilot. La firme de Redmond veut simplifier le développement et propose un outil basé sur l’IA pour recommander aux développeurs du code. Cet outil a été créée en collaboration avec la start-up OpenAI soutenue par l'éditeur en 2019. Entraîné avec des millions lignes de code et bénéficiant du traitement sur Azure, GitHub Copilot prend en charge presque tous les langages de programmation, mais il a été conçu pour fonctionner au mieux avec JavaScript, Python et TypeScript. Dans un premier temps, il sera disponible dans Visual Studio Code (open source) avant d’être intégré à Visual Studio.