- La WWDC 2021 sort du bois. C'est le 7 juin 2021 qu'Apple donne rendez-vous pour sa conférence mondiale des développeurs WWDC. Pour cet événement, organisé - une fois n'est pas coutume - en mode digital, des annonces se profilent. Avec en particulier les dernières versions des OS pour les terminaux phares de la marque à la pomme, à savoir iPhone, Mac et Watch. Concernant l'iPad, certains bruits de couloirs font état d'une présentation en amont, dès avril, pour un prochain modèle.

- Spotify rachète un concurrent de Clubhouse. Pointée du doigt pour ses lacunes en termes de sécurité mais également de manque de protection des données personnelles, l'application de salons de discussion Clubhouse fait malgré tout des émules. Ainsi, le géant du streaming de musique et de podcast envisagerait de lancer une app concurrente de conversations orientées autour de la musique et des artistes. Cette annonce fait suite au rachat de Betty Labs derrière l'app de retransmission sportive audio Locker Room. Selon Gustav Söderström, directeur de la R&D chez Spotify, il sera possible d'héberger des conversations et de les enregistrer pour l'écoute en podcast.

- Constellation OneWeb Satellites musclée. Le réseau de satellites visant à apporter une connexion Internet depuis l'espace détenu à parts égales entre OneWeb et Airbus est prêt à en découdre. Concurrent des initiatives lancées par Space X (Starlink), Amazon ou encore Facebook, la société a indiqué avoir lancé 36 nouveaux satellites, portant leur nombre total à 146 sur un total de 648. Des pourparlers avec des opérateurs de téléphonie et des fournisseurs de services de communication pour les industries maritime et aérienne seraient en cours de finalisation avec des accords dans les prochains jours.