Le capteur biométrique du Samsung Galaxy S10 berné. C’est un peu par hasard qu’un couple de britannique a découvert que le capteur biométrique du S10 avait un problème. En installant un écran protecteur sur son smartphone, l’épouse a découvert qu’elle pouvait déverrouiller le mobile avec son pouce gauche non enregistré dans le téléphone. Mieux encore, le mari a pu lui aussi avec son pouce débloquer le terminal. Le constructeur coréen a reconnu le problème et promet de livrer rapidement un correctif logiciel. En attendant, certaines banques s’appuyant sur ce dispositif d’authentification ont demandé aux clients de le désactiver.

Le salaire de Satya Nadella a fait un bond de 66%. En effet, le patron de Microsoft a vu sa rétribution passer de 25,8 millions de dollars l’année dernière à 42,9 millions de dollars pour cette année fiscale (close le juin 2019). Son salaire de base est de 2,3 millions de dollars, le reste provenant de primes sous forme d’actions. Le CEO est arrivé chez Microsoft en 2014 et a transformé la société au point d’avoir été valorisée en avril dernier au-delà de 1000 milliards de dollars. Pour comparaison, Tim Cook d’Apple a reçu 15,4 millions de dollars avec un salaire de base de 3 millions de dollars.

100 millions d’attaques IoT au 1er semestre 2019. La sécurité des objets connectés n’est pas un vain mot comme le montre une étude menée par Kaspersky. L’éditeur a recensé sur ses pots de miel dédiés à l’IoT, pas moins de 105 millions d’attaques provenant de 276 000 adresses IP uniques au premier semestre 2019. Sur la même période en 2018, Kaspersky dénombrait seulement 12 millions d’attaques provenant de 69 000 adresses IP uniques. Le malware IoT Mirai reste tenace (39% des attaques), suivi de Nyadrop (32%).