Les baies EF de NetApp passent au full NVMe. NetApp étend sa plateforme EF-Series avec des modèles NVMe de bout-en-bout. Grâce au protocole NVMe, ces baies de stockage milieu de gamme 100% flash augmentent le nombre d’écritures par seconde et le débit de lecture/écriture : jusqu’à 2 millions d’IOPS, avec des temps de réponse inférieurs à 100 microsecondes et un débit de 44 Gb/s selon le fournisseur.

- Les revenus de Salesforce toujours en hausse. L'éditeur de CRM en mode SaaS finit son 2e trimestre fiscal 2020 à 4 Md$ de chiffre d'affaires, en croissance de 22% par rapport à l'année dernière. Les flux de trésorerie provenant de l'exploitation ont eux diminués de 5% d'un exercice à l'autre, en s'établissant à 436 M$. Le groupe en a donc profité pour encore éléver ses objectifs de revenus pour l'année 2020 à 16,9 Md$.

- HPE construit le supercalculateur de la NASA. Ceci en vue de la prochaine mission d'envoi d'astronautes au pôle Sud de la Lune en 2024. Pendant quatre ans, logiquement, les deux entreprises vont mettre en place Aitken, nom donné au supercalculateur. Basé sur le système HPE SGI 8600, la plate-forme HPC comprendra des capacités spéciales de refroidissement par liquide. Aitken est situé dans le centre de calcul modulaire de la NASA Ames, basé sur une approche MDC (Modular datacenter) développée conjointement avec HPE, pour fournir des solutions HPC. L'installation est située à Mountain View, en Californie.