- Licenciement massif chez Scopelec. Entre 500 et 550 personnes devraient être licenciées dans le cadre d’un plan de sauvegarde, a indiqué l'ancien sous-traitant historique d’Orange dans un communiqué. Ce chiffre vient s’ajouter à celui des 1 000 salariés partis volontairement ou repris par d’autres entreprises du secteur. Il s’agit de départs déjà intervenus depuis le début de la crise fin 2021 pour ce groupe de 3 600 salariés. Le président du directoire, Thomas Foppiani, est également mis sur la touche, son départ est prévu dans les prochains mois. Ce dernier a œuvré ces derniers mois à une solution avec l’Etat et Orange afin de préserver le maximum d’emplois à la suite de la perte du contrat avec l’opérateur.

- GoTo va acquérir Miradore, une solution cloud de gestion des appareils mobiles. La plateforme tout-en-un de communication annonce son intention d'acquérir Miradore, auprès de l'investisseur technologique Standout Capital et d'autres actionnaires. Avec l'ajout des solutions de Miradore au sein du portefeuille de GoTo et de GoTo Resolve, les clients pourront bénéficier d'un système de guichet unique pour tous leurs besoins informatiques. Cette fusion mettra également l’accent sur la sécurité tout en facilitant l’utilisation pour n’importe quel utilisateur.

- Enquête antitrust Microsoft/Activision au Royaume-Uni. Le projet de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars pourrait bien tomber à l’eau. L'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a annoncé une enquête officielle sur l'accord proposé. Cela ouvre l'enquête aux commentaires de « toute partie intéressée » avant que la CMA ne décide de se lancer dans une enquête plus approfondie pour déterminer si l'accord est anticoncurrentiel et représente des violations des lois antitrust au Royaume-Uni. Les parties intéressées ont jusqu'au 1er septembre pour répondre. Pour rappel, le géant des jeux Activision Blizzard est à l’origine de jeux tels que Call of Duty, World of Warcraft et Candy Crush. Si l’acquisition se concrétise, il s’agirait de l’une des plus importantes acquisitions dans le secteur.