- Surface Laptop Go lancé le 27 octobre. Microsoft étend sa gamme Surface avec le Laptop Go La firme de Redmond a annoncé pour le 27 octobre 2020 en France la Surface Laptop Go, tournant sous Windows 10 S dont le positionnement s'avère à cheval entre la Surface Laptop 3 et la Surface Pro 7. Positionné à un tarif débutant à 549 dollars (près de 600€ HT en France), ce terminal doté d'une diagonale de 12,4 pouces est livré dans sa version de base avec 64 Go de stockage eMMC, 4 Go de RAM et un processeur Core i5 de 10e génération. A noter la présence d'un capteur d'empreinte, le support de Windows Hello et des ports USB-C et USB-A ainsi qu'une prise jack.

- Cisco rachète PortShift. La start-up israélienne propose une plateforme pour sécuriser les environnements Kubernetes. Elle fournit notamment des outils pour assurer une meilleure visibilité de la configuration des conteneurs, la gestion des vulnérabilités, de la configuration, la segmentation, le chiffrement, la conformité et l'automatisation. Le montant de l’acquisition n’a pas été donné, mais PortShift a récemment levé 5,3 millions de dollars auprès de Team8, une incubateur et financeur de start-ups de sécurité en Israël.

- Panne IT majeure pour la Bourse de Tokyo. La Bourse de Tokyo a été paralysée ce jeudi par une panne historique de son informatique. 10 minutes après son ouverture, la 3e place boursière mondiale a été confronté à un « problème technique » selon le Japan Exchange Group qui a provoqué un arrêt des cotations. L'incident serait lié au serveur gérant les ordres d'achat qui est tombé en panne suivie d'un échec de la procédure de reprise sur incident. Les équipes IT ont dû réaliser  plusieurs opérations de récupération et de maintenance pour venir à bout du problème et rétablir le serveur pour ce vendredi.