- One Identity acquiert OneLogin. La concentration dans le domaine de la gestion des identités se poursuit avec cette opération. OneLogin est un concurrent de Ping Identity ou Okta et revendique quelque 5 500 clients, dont Airbus, Stitch Fix, l'AAA et Pandora. La société fondée en 2009 gère 290 millions d’identités (comprenant aussi les nœuds M2M). Pour rappel, One identity fait partie de Quest Software (ex propriété de Dell) détenu aujourd’hui par le fonds d’investissement Francisco Partners. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, OneLogin avait levé 175 M$ au total pour une valorisation estimée à 330 M$ en 2019.

- Coup de filet sur des gangs de ransomwares. Europol a annoncé une opération coordonnée avec le C3N (de la Gendarmerie Nationale), le FBI et les autorités Ukrainiennes pour arrêter deux personnes soupçonnées d’être derrière un gang de ransomwares très actif en Europe et aux Etats-Unis en 2020. Ils étaient connus pour réclamer des sommes importantes (entre 5 et 70 M$) à leurs victimes. Les autorités ont mis la main sur près de 400 000 dollars de cash et ont bloqué 1,3 million de dollars en crypto-monnaie.

- Clara Chappaz prend la tête de la French Tech. Trois mois après le départ de sa directrice Kat Borlongan, l'initiative French Tech est officiellement dirigée depuis le 1er novembre 2021 par Clara Chappaz. Cette nomination a été faite avec l'aval de Cédric O, le secrétaire d'Etat chargé du numérique. Diplomée de l'Essec et de l'université d'Harvard, Clara Chappaz est la fille de l'entrepreneur Pierre Chappaz ancien directeur marketing d'IBM et créateur du comparateur en ligne Kelkoo. Elle est directrice de l'activité de Vestiaire Collective, un site de vente en ligne de vêtements d'occasions.