- Windows 12 Lite, un Linux à la sauce Windows. Surfant sur la vague de migration de Windows 7 vers Windows 10, un utilisateur de Reddit, utilisant le pseudo hexasayeed, a déniché un Windows 12 Lite. En regardant dans le détail, il ne s’agit pas d’une évolution cachée de l’OS de Microsoft, mais d'une distribution Linux Lite en version 4.8 à laquelle ont été ajoutés des arrière-plans Windows 10. Son créateur explique sur une page web que cet OS peut être une option pour migrer depuis Windows 7 ou alors servir de dual boot. Pour faire sa promotion, le développeur évoque les bienfaits du passage à Linux, moins de virus et 80 000 programmes gratuits.

- L’action de Slack a joué au yoyo à cause d’IBM. Nos confrères de Business Insider ont provoqué une montée inopinée du cours de bourse de Slack de 15%, suivie d'une descente de 8%. Le site d’information avait indiqué qu’IBM avait décidé de retenir la solution collaborative pour ses 350 000 employés dans le monde. Un magnifique contrat qui n’est pas nouveau, car IBM est déjà le plus gros client de Slack. Ce dernier a été obligé d’écrire à la SEC pour confirmer cette information. Un porte-parole de Slack a indiqué que le contrat a démarré avec IBM en 2014 avec 68 ingénieurs. Puis en 2019, avec l’arrivée d’Enterprise Grid, Big Blue a déployé l’offre auprès de 165 000 employés. Aujourd’hui, 300 000 salariés IBM sont concernés.

- 62% de Français estiment avoir été exposés au harcèlement en ligne. Cette proportion a augmenté de 10% en un an, révèle l’enquête Microsoft Digital Civility Index 2019, réalisée par Telecommunications Research Group. Selon ces chiffres, la France se place en 7ème position sur les 23 pays interrogés. Dans le détail, près de 20% des Français ont déjà été attaqués sur Internet sur leur apparence physique et, dans les mêmes proportions, sur leur orientation sexuelle, tandis que 11% l’ont été sur leurs opinions politiques, tout autant sur leurs relations amoureuses et 10% sur des thèmes relatifs à la religion.