- Un calendrier chiffré chez ProtonMail. Après la messagerie, le suisse  propose un calendrier sécurisé qui se présente comme une alternative à celui de Google. L’éditeur envisageait depuis un moment de lancer ce service mais, à partir d'aujourd'hui, tous les utilisateurs payants de ProtonMail peuvent accéder à ProtonCalendar dans sa version bêta. Il sera proposé à tous courant 2020 avec la version finale.  

- VMware finalise l'acquisition de Pivotal. VMware a finalisé le rachat - annoncé en août dernier - pour 2,7 milliards de dollars du spécialiste en solutions open source dans différents domaines (PaaS, big data, data management, devops...). Un rachat qui permet au spécialiste historique de la virtualisation (serveur, stockage, réseau...) d'élargir encore plus son portefeuille d'offres pour répondre aux enjeux de développement des applications taillées pour le cloud, les containers et la mobilité. « Pivotal est la clé de ces efforts : aider les entreprises à se transformer en faisant évoluer leur culture d'entreprise pour favoriser l'agilité et la capacité à délivrer plus rapidement de manière plus sécurisée et pas simplement en mettant en œuvre de nouvelles technologies », a expliqué dans un billet Ray O’Farrell, vice président exécutif et responsable global de l'entité Modern Applications Platform de VMware.

- Le Pixel 4a se dévoile La version « entrée de gamme » du navire amiral des smartphones de Google, le Pixel 4 , a fuité sur la toile. Cette version, qui embarquera également le dernier OS Android 10 de la firme de Mountain View, dispose d'après les derniers clichés indiscrets, d'un design soigné et attrayant. Ce terminal serait doté à la fois d'un port USB-C et d'une prise Jack 3,5 mm permettant à l'utilisateur de recharger son téléphone en même temps qu'il se sert des écouteurs comme sur sur la version XL du 3a.