- Qlik dépose un dossier d’IPO. Le spécialiste de la BI et de la datavisualisation a annoncé le dépôt confidentiel, auprès de l’autorité des marchés financiers aux États-Unis (SEC), d’une version préliminaire de déclaration d’enregistrement portant sur un projet d’introduction en bourse de ses actions ordinaires. Le nombre d’actions et la fourchette de prix proposés n’ont pas encore été déterminés. Pour mémoire, Qlik est détenu par le fonds d’investissement Thoma Bravo depuis 2016, avec une acquisition de 3 Md$.

- La pénurie de puces sauve le carnet de tickets de métro. Ile de France Mobilités a annoncé un sursis de 6 mois (septembre 2022 au lieu de mars) pour l’arrêt définitif de la vente du carnet de 10 tickets de métro. La version papier devait disparaître au profit des cartes Navigo, mais la tension sur le marché des puces impacte la création des cartes Navigo et l’établissement veut éviter la rupture de stock.

- LinkedIn lance une plateforme d'évènements. Le réseau social professionnel (propriété de Microsoft) va lancer une plateforme où elle accueille et commercialise des événements virtuels interactifs en direct. Une première version audio va être lancée ce mois-ci en version beta et une déclinaison de la version vidéo sera disponible au printemps. La version audio se rapproche de Clubhouse, qui a eu son heure de gloire en 2021.