- Samsung dévoile le mobile pliable Z Flip aux Oscars. Le constructeur Sud-coréen s’est offert un slot publicitaire durant la cérémonie hollywoodienne, quelques heures avant son événement « Unpacked » du 11 février, rendez-vous annuel au cours duquel il présente traditionnellement ses smartphones vedettes. A travers une courte vidéo trailer de 27 secondes, il montre le Galaxy Z Flip, déplié verticalement, dans un cas d'usage de vidéoconférence. Une note de bas de page précise qu’il s’agit d’images d’écran simulées. Une autre note signale un pli au centre de l’affichage, qualifiée de caractéristique naturelle de l’écran. 

- Free va lancer une autre freebox et des offres PME en 2020. C’est ce qu’a annoncé Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, à nos confrères du quotidien Les Echos. La Freebox V8 arrivera « dans les semaines qui viennent », a-t-il lâché sans autre précision de caractéristiques ni de prix. Le groupe fondé par Xavier Niel prévoit par ailleurs d’entrer cette année sur le marché des entreprises en créant « un choc d’innovation, d’usage, de simplicité » avec des offres télécoms simple et accessibles pour les TPE et PME. « Le marché entreprise est sclérosé dans un duopole depuis trop longtemps », a déclaré le DG d’Iliad à nos confrères.

- 4 chinois accusés par les Etats-Unis sur l'intrusion d'Equifax. Dans la cyberattaque de 2017 contre Equifax, le Département américain de la Justice a annoncé des charges d’accusation contre quatre hackers chinois soutenu par l’armée. L’intrusion avait alors entraîné le vol de données personnelles identifiables le plus important effectué par des hackers parrainés par un Etat. Ceux-ci ont exploité une faille du site d’Equifax portant sur la résolution des différends, puis utilisé différentes techniques pour pénétrer sur le réseau de l’entreprise jusqu’aux bases de données.