- SentinelOne acquiert Scalyr. Le spécialiste de la protection des terminaux vient de débourser 155 millions de dollars pour s’emparer des outils d’analyse de logs de Scalyr. Ils compléteront l’offre XDR (détection et réponse à incident étendues) de SentinelOne avec la capacité d’ingérer des quantités massives de données de différentes sources en temps réel. Couplée à l’IA, la solution aide les entreprises à analyser, interroger et agir sur les problèmes avec une grande rapidité. SentinelOne devrait garder la plateforme analytique en SaaS comme une offre à part entière.

- Une application de scan de code barre vérolée. Au départ, l’app Barecode Scanner sur Android n’avait rien de dangereux. Mais une mise à jour a changé la donne de ce programme téléchargé par plus de 10 millions de personnes sur le Play Store de Google. Selon Malwarebyte, des clients se sont plaints d’être bombardés de publicités dans leur navigateur. Après enquête, les chercheurs ont trouvé le coupable : une mise à jour de l’application. Elle intégrait du code malveillant générant des campagnes massives de publicité. Google a finalement supprimé l’application.

- Android 12 s’inspire d’iOS 14. Si Google enverra dans quelques semaines une première version d’Android 12 aux développeurs, les codeurs de XDA annoncent avoir mis la main sur « une prétendue première ébauche d'un document résumant les changements attendus avec Android 12 ». Et, il y a des changements évidents dans l'interface utilisateur qui ressemble beaucoup à iOS14. Les coins sont plus arrondis pour les notifications, le panneau de configuration rapide se montre plus simple et des points de couleur apparaissent lorsque des applications utilisent la caméra ou le microphone. Android 12 ressemble toujours à Android bien sûr, mais il semble que Google ait été très inspiré par le dernier OS d'Apple.