- BMW va débloquer des fonctions matérielles par abonnement. Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé des mises à jour de son système d'exploitation (OS7) embarqué dans ses derniers modèles de véhicules. Parmi les principales nouveautés, on retiendra la possibilité de souscrire à un abonnement pour débloquer des fonctionnalités matérielles déjà présentes à la construction, comme la suspension adaptative ou encore le mode audio IconicSounds Sport. A noter que des mises à jour d'autres services, logiciels cette fois, sont aussi de la partie comme le parking connecté et l'assistant personnel connecté BMW.

- Informatica met la main sur Compact Solutions. Afin de se renforcer dans la gestion des métadonnées et étoffer sa solution Intelligent Data Platform, Informatica a racheté Compact Solutions. Ce dernier propose une technologie baptisée CLAIRE AI engine pour traiter de façon automatisée à partir d'un moteur d'algorithmes la gestion des métadonnées. « Les scanners avancés acquis, anciennement connus sous le nom de Compact Solutions MetaDex, qui font désormais partie d'Informatica Enterprise Data Catalog, permettront aux entreprises de numériser et d'intégrer davantage de métadonnées d'entreprise dans le catalogue de données d'entreprise d'Informatica en utilisant les capacités avancées d'analyse de code de Compact Solutions », a par ailleurs indiqué le fournisseur.

- Facebook partage à tort des données. Décidément le réseau social a du mal à fermer les accès aux données utilisateurs par les développeurs tiers. Dans un billet de blog, il avoue que près de 5 000 d’entre eux ont continué à recevoir des informations des utilisateurs au-delà des 90 jours d’inactivité. Cette règle avait été mise en place après le scandale Cambridge Analytica pour restreindre le partage de données. Facebook ne donne pas de détail sur le volume de données transmis aux développeurs, mais précise que l’erreur a été réparée.