- SFR embarque le matériel de la concurrence. A Limeil-Brevannes, dans le Val-de-Marne, la situation est ubuesque. Alors que l'opérateur K-net équipe plusieurs logements de la commune en fibre optique, ses services ont été subitement et totalement interrompus du jour au lendemain. La raison ? Ses équipements ont été démontés et emportés par... SFR. En tant qu'opérateur d'infrastructure, l'entreprise a accès au répartiteur, et a vraisemblablement pris la liberté de saper la concurrence. Les clients de K-net, qui a expliqué la situation dans un tweet, n'ont donc plus d'accès à la fibre, et aucune solution de secours ne semble envisageable. Affaire à suivre.

HPE s’allie à Google pour développer son cloud hybride. HPE a profité de sa convention Discover à Las Vegas (du 18 au 20 juin) pour annoncer un partenariat avec Google Cloud. Le fournisseur de Santa Clara, qui a renoncé à toute ambition directe dans ce domaine, mise aujourd’hui sur le cloud hybride pour accompagner les entreprises. Deux offres ont été annoncées : un service cloud hybride avec le concours de Google et une plateforme réseau edge avec Aruba, une entité de HPE.

Partenariat IBM/Cloudera. Mal en point après une fusion difficile avec HortonworksCloudera noue un partenariat stratégique avec IBM pour vendre des applications et des services big data. Dans le cadre de cet accord, IBM va revendre Cloudera Enterprise Data Hub et Data Flow. De son coté, Cloudera commercialisera les solutions Watson Studio et BigSQL de big blue.