- CEA-Leti empile 6 puces à 16 cœurs. Un mince ruban de silicium a été utilisé pour les relier et former un processeur 96 cœurs. Ce ruban, appelé interposeur actif, contient les circuits de régulation de la tension - que l'ont trouve habituellement sur le processeur lui-même - et un réseau sur puce qui utilise trois circuits de communication différents pour relier la mémoire SRAM partagée. Au total, le système peut transférer 3 téraoctets par seconde par millimètre carré de silicium avec une latence de seulement 0,6 nanosecondes par millimètre.

- Affaire Qwant/Snaf : diffamation et non dénigrement. A la question de savoir si Qwant est un moteur de recherche ou un simple agrégateur de résultats provenant d'autres sources, la cour d’appel de Paris a jugé, en référé, que ces propos de la Société nouvelle de l’annuaire français (Snaf) contre Qwant relevaient de la diffamation et non du dénigrement. Après, il suffit d'utiliser Qwant pour comprendre l'étendu du problème...

- Capgemini a investi dans Toucan Toco, spécialiste français du data storytelling. Minoritaire, cette 1ère prise de participation a été réalisée avec ISAI par l’intermédiaire de leur fonds d’investissement commun ISAI Cap Venture, au moment du tour de table de 12 M€ mené par Balderton Capital. La SSII française accompagnera les projets de ses grands clients utilisateurs de Toucan Toco, dans leur déploiement à l’échelle et intégrera la solution de l’éditeur français dans ses offres Insights & Data à l’international. Il s’agit pour Capgemini de la 1ère opération du fonds créé avec ISAI, doté de 90 M€ sur 5 ans. Son objectif est de réaliser à travers ISAI Cap Venture 4 à 5 investissements par an.