- Un contrat de 140 000€ non déclaré par Manche Numérique. Une enquête préliminaire a été ouverte contre le syndicat mixte chargé de développer l'Internet haut débit dans le département de la Manche. Six personnes de Manche Numérique auraient été entendues cet été au sujet d'une rémunération du cabinet SNR Partners qui devait recruter un directeur intérimaire au syndicat. Sauf que ce contrat à 140 000 euros, signé en décembre 2018, n'a pas été publié au Bulletin officiel des annonces de marché public. De plus, selon les informations du Point, la dépense n'a pas été ordonnée par Manche numérique mais directement par le président du conseil départemental, Marc Lefèvre. Ce dernier, ainsi que le directeur intérimaire (qui aurait quitté le poste après seulement 9 semaines puisque non payé) et le président de Manche Numérique, Serge Deslandes, ont été entendus par les autorités.

- Microsoft acquiert Movere. L’éditeur de Redmond complète ainsi sa panoplie d’outils pour aider ses clients à migrer leurs applications et leurs infrastructures existantes vers son cloud public Azure. A partir de sa propre expérience, Movere a développé une plateforme SaaS permettant de planifier ces migrations. Sa solution de découverte des environnements IT utilise des robots pour scanner un millier de serveurs par heure et permettre aux administrateurs IT de visualiser dans un dashboard dynamique les informations clés sur leur environnement. Les outils acquis viendront compléter Azure Migrate et les solutions des partenaires de Microsoft.

- AWS baisse les prix des instances de stockage EFS. Et pour certains clients la réduction du coût d'Amazon Elastic File System est de -92%. Le dernier plan tarifaire permet de stocker et d'accéder à des fichiers en natif pour 8 cents par gigaoctet et par mois. EFS est le système de fichiers NFS entièrement géré et natif dans le cloud pour les environnements système Linux.