L’activité grand public de Symantec bientôt vendue ? Après l’activité entreprise acquise par Broadcom, l’autre versant de Symantec, la partie grand public (Norton et les services VPN) pourrait être rachetée par des fonds d’investissement. En effet, selon le Wall Street Journal, Permira Holdings associé à Advent International pourraient offrir 26 à 27 dollars par action. Une opération qui valoriserait l’activité consumer du spécialiste de la sécurité à 16,4 milliards de dollars. Les deux potentiels repreneurs n’ont pas commenté ces informations.

Rachat de Wunderlist par son créateur. L’application acquise par Microsoft en 2015 pour un montant compris entre 100 et 200 millions de dollars n’a pas gagné les faveurs de son acquéreur. Peiné par cette histoire, son créateur Christian Reber a proposé dans un tweet de racheter son application. Microsoft a la volonté de retirer l’application et de basculer les fonctions de Wunderlist dans son service To Do.

Le navigateur Vivaldi arrive sur Android. Présent sur le web, le navigateur Vivaldi décide de sauter le pas de la mobilité en arrivant sur Android. L’éditeur reste prudent en proposant une version beta. Les utilisateurs retrouveront les fonctions traditionnelles d’un navigateur sur mobile comme la navigation privée, le gestionnaire de téléchargements, les captures d’écran, la gestion des favoris… Vivaldi arrive sur un marché actif avec Chrome, Firefox ou Opera déjà sur mobile.