- Une barre d'actualités sur Windows 10. Microsoft a lancé une application appelée News Bar, qui affiche un fil d'actualités qui peut être épinglé sur le bureau de Windows 10. Elle regroupe 4500 sites d'actualités présent sur le réseau Microsoft News et peut être configurée de plusieurs manières, pour être affichée différemment ou apparaître selon des options prédéfinies. Pour installer l'application (en bêta encore), l'appareil doit fonctionner sous Windows 10 version 1803 (mise à jour d'avril 2018) ou plus récente. Elle est aussi optimisée en version tactile, et donc disponible pour les tablettes fonctionnant sous Windows 10 ou sur des appareils 2-en-1.

- Le ransomware Dharma en vente sur le darkweb. Le code source du logiciel de demande de rançon a été mis en vente sur deux forums de pirates russes le week-end dernier. Dharma est classé en deuxième position des ransomwares les plus lucratifs de ces dernières années, avec près de 24 millions de dollars extorqués aux victimes entre novembre 2016 et novembre 2019. Sur le Dark Web, le code source de logiciel malveillant est accessible au prix de 2 000 dollars.

- L'OMS appelle à jouer aux jeux vidéos. Dans une campagne intitulée #PlayApartTogether, l'Organisation mondiale de la santé et 18 des leaders de l'industrie du gaming incite à jouer aux jeux vidéo pour lutter contre l'isolement social pendant la crise du Covid-19. Un moyen de rappeler également aux joueurs l'importance de la distanciation sociale pour éviter la propagation du coronavirus. Parmi les entreprises partenaires Amazon Appstore, Big Fish Games, Playtika, Twitch, Unity ou YouTube Gaming.