- Yahoo et AOL vendus 5 Md$ à un fonds. Il y a des acquisitions plus ou moins heureuses : force est de constater que celles de Yahoo et d'AOL réalisées par le géant américain des télécoms Verizon ont été loin de porter leurs fruits. Respectivement effectuées en mai 2015 et juillet 2016 pour un montant global dépassant les 9 milliards de dollars, ces fiertés d'époque sont aujourd'hui bazardées au plus offrant. Avec à la clé une belle moins-value pour Verizon qui a cédé ses deux actifs pour seulement 5 milliards de dollars au fonds d'investissement Appollo Global Management.

- Blade racheté par Octave Klaba. Au bord du gouffre après l'enclenchement d'une procédure en redressement judiciaire, Blade fournissant le service Shadow de cloud gaming et d'accès à un PC à distance a trouvé une planche de salut. Octave Klaba, le fondateur d'OVH, s'est en effet porté acquéreur de la start-up française au travers de son bras armé financier personnel, Jezby Ventures et l'offre Hubic. Xavier Niel était aussi sur les rangs. Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué. Il est actuellement trop tôt pour connaitre les évolutions de service envisagées (prix, services...) mais nul doute que le dirigeant a en tête un plan pour sortir la société de l'ornière.

- Les certificats de vaccination numérisés dans Tousanticovid. Le gouvernement ne cache pas ses ambitions d'accélérer dans la mise en place d'un pass sanitaire. Et cela va de pair avec la possibilité de vérifier qu'une personne puisse justifier de son état de santé par rapport à la Covid-19. Pour cela, les certifications de vaccination numérisés sont désormais pris en charge dans l'application Tousanticovid. La mise en oeuvre de cette mécanique flambant neuve est testée dans la foulée puisque le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Cédric O, a indiqué que dès ce mercredi 5 mai 2021, le pass sanitaire sera expérimenté sur les bateaux vers la Corse. Les voyageurs pourront alors intégrer leur certificat de test ou de vaccination, via un code-barre 2D, dans Tousanticovid en cas de contrôle. Mais il sera aussi possible de justifier de son état en présentant un certificat papier.