Le fabricant américain vient d'annoncer la commercialisation d'une nouvelle batterie de 100 kWh permettant de porter l'autonomie d'une actuelle Model S à 613km et de la SUV Model X à 542 km. Pour disposer de cette batterie, l'addition sera salée car il faudra débourser 20 000 dollars pour troquer son ancienne batterie pour cette dernière. A moins d'opter directement pour l'achat d'une Model S P100D proposée pour la bagatelle de 135 000 dollars. Un tarif élevé justifié par Tesla en raison du coût de recyclage des anciennes batteries. Et également un bon moyen pour le constructeur automobile californien de trouver un apport lui permettant de financer la Model 3, son prochain modèle de berline grand public dont le prix démarre à 36 000 dollars.

Outre une amélioration de l'autonomie, les amateurs de sensations fortes seront en outre ravis d'apprendre que la Model S P100D, avec option Ludicrous, est capable d'atteindre le 0-96km/h en 2,5 secondes. Une performance qui n'a (presque) rien à envier à celle de la Porsche 918 Spyder qui a besoin de 2,3 secondes pour effectuer cette accélération. Mais le prix n'est pas le même puisqu'il faudra dans ce cas débourser 775 400 euros. A vos porte-monnaie.