Un peu plus d'un mois après l'ouverture des votes pour élire la personnalité IT 2018, la rédaction du Monde Informatique vous livre aujourd'hui les résultats. Pour cette édition, c'est le duo français de Snowflake, Thierry Cruanes et Benoit Dageveille - deux des trois cofondateurs de la start-up avec Marcin Zukowski - qui a été élu personnalités IT de l'année 2018 Le Monde Informatique. Ces deux ingénieurs issus des rangs d’Oracle sont basés depuis plus de 15 ans dans la région de San Francisco. Avec un certain brio, ils ont développé un datawarehouse cloud natif qui a rencontré un succès fulgurant et attiré à la tête de leur société Bob Muglia, vétéran de Microsoft. La société compte actuellement 740 personnes, poursuit ses recrutements et vient d’ouvrir une autre entité de R&D à Berlin. Elle a récemment bouclé un tour de table de 450 M$ après les 263 M$ levés en janvier 2018.

Quelques dizaines de votes plus loin, on trouve en 2e position du classement des personnalités IT 2018 Véronique Sinclair, la DSI d'Edenred France, qui accompagne depuis 2017 le groupe dans la transformation de son modèle économique et de sa relation utilisateurs. Pour boucler le podium, en 3e position, arrive Arnaud Muller, le fondateur et PDG de Saagie. Cette société créée à Rouen en 2013 fournit des briques open source pré-intégrées de collecte et d'intégration de données pour mettre rapidement en production des projets d'analyse des big data dans les entreprises.

La rédaction du Monde Informatique vous remercie pour vos votes et vous donne d'ores et déjà rendez-vous fin de l'année prochaine pour élire la personnalité IT 2019.