En pleine expansion, Thoughspot vient d’annoncer une opération de croissance externe. Elle vient en effet d’acquérir SeekWell, une start-up fondée en 2018. Elle propose aux entreprises une solution pour rendre plus opérationnelle l’analyse des données. Pour cela, elle se sert de SQL pour pousser les données présentes dans les datawarehouses cloud vers les applications métiers (comme Google Sheets, Excel, Slack,…). L’outil fonctionne avec Postgres, MySQL, Snowflake, Redshift et SQL Server.

Cette solution intéresse Thoughspot qui va pouvoir la combiner avec son moteur d’analyse. Les utilisateurs pourront se servir de la recherche en langage naturel pour extraire les données des datawarhouses cloud, les modifier avec des applications comme Google Spreadsheets, puis les synchroniser automatiquement de manière transparente avec des applications métiers comme Salesforce.

Une analyse des données plus opérationnelle

Pour rappel, Thoughspot a été fondée en 2012 par des anciens de Facebook, Google, Nutanix et Salesforce (Ajeet Singh, Shashank Gupta, Amit Prakash, Scott Holden et Sanjay Agrawal). La société ambitionne de rendre l’exploration analytique des données produites dans les entreprises aussi facile à mener qu’avec le moteur de recherche de Google.

Récemment, elle vient de s’installer en France où Benjamin Caller, vice-président régional partenaires et alliances pour la zone EMEA  précisait le métier de Thoughspot : « nous nous connectons aux bases de données et aux applications de type CRM et ERP, ainsi qu’aux datawarehouses et une fois les données digérées avec un ETL, il faut 200 à 300 ms pour répondre à une question ».

Avec SeekWell, Thoughspot va encore optimiser ce temps de réponse en renvoyant les informations directement vers les applications métiers où les décisions sont prises. Le montant de l’acquisition n’a pas été donné.