Un écran plus large et plus fin

Des photos du supposé panneau avant de l'iPhone 5 ont été récemment publiées sur le site de partage Photobucket. D'après ces images, on peut déduire que l'écran du prochain iPhone sera plus grand (4 pouces contre 3,5 actuellement). Le châssis montre aussi l'emplacement de la caméra sur la face avant : celle-ci sera située au centre, juste au-dessus de l'écouteur.

Au mois de mai dernier, 9to5Mac avait publié des photos similaires, montrant également un cadre plus long. A peu près en même temps, le Wall Street Journal avait également évoqué un iPhone avec un écran de 4 pouces, citant des sources anonymes « connaissant bien ce domaine ».

Dans un autre article paru ce mois-ci, des sources anonymes ont également confié au Wall Street Journal que l'iPhone 5 utiliserait une nouvelle technologie d'affichage, laquelle implique un écran beaucoup plus mince que l'écran de l'iPhone actuel. Selon eux, Sharp, Japan Display et LG produisent actuellement en masse des panneaux d'écran à technologie in-cell pour le prochain iPhone. Celle-ci consiste à associer des capteurs tactiles au LCD, ce qui rend la couche tactile inutile. Selon les experts, le fait de pouvoir se dispenser de cette couche tactile ne rend pas seulement l'écran plus mince. Cela améliore aussi la qualité de l'image.

Le support 4G LTE

La plupart des analystes pensent que le nouvel iPhone intègrera une puce Qualcomm qui rendra le téléphone compatible avec les différents réseaux 3G GSM et 4G LTE.

Si l'iPhone 4S continue jusqu'ici à avoir du succès, certains utilisateurs ont été déçus de voir que ce modèle n'était pas compatible 4G lors de sa sortie. Cependant, l'iPhone 4S satisfait déjà les consommateurs. On peut donc s'attendre à ce que un iPhone 5 compatible 4G LTE sera encore mieux accueilli.