Au cours des deux dernières années, chaque décideur IT a dû améliorer ses aptitudes face au changement. Mais il subsiste une distinction claire entre la capacité à réagir aux perturbations et des compétences permettant le type de réinvention proactive qui caractérise la transformation digitale basée sur l'IT. Cette dernière ne nécessite pas simplement une réponse technologique à l'évolution des circonstances, mais une stratégie pour diriger le changement avec un grand C - en commençant le plus souvent par l'organisation IT elle-même. Les leaders IT capables de diriger une telle transformation des personnes, des processus et des technologies n'ont jamais eu autant de valeur.

Le rôle d'agent de changement IT étant très demandé, CIO Etats-Unis s'est entretenu avec quatre leaders IT favorables au changement, qui supervisent des transformations pluriannuelles, à propos des défis, des récompenses et des leçons apprises dans cette mission.

Merchant's Fleet : de receveur d'ordres à partenaire d'hypercroissance

Lorsque Brendan Keegan est devenu PDG de la société technologique de gestion de flotte connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, il savait qu'il avait besoin d'un nouveau leader technologique et d'une stratégie pour l'avenir. Jeanine L. Charlton a commencé son travail chez Merchant's Fleet en tant que conseillère du conseil d'administration pendant six mois avant d'accepter le poste de vice-présidente principale et directrice de la technologie et du numérique en juin 2018. Celle-ci avait du pain sur la planche. L'entreprise grandissait à pas de géant. Son organisation IT, avec son approche en cascade, était mal équipée pour suivre le rythme.

Lire la suite sur CIO.