Pour s'équiper, 34% s'en remettent aux subventions des opérateurs pour payer leur iPhone moins de 100 €, mais ils sont 26% à avoir déboursé plus de 230 € (et même 13% qui ont dépensé plus de 300 €) pour s'offrir l'appareil de leurs rêves. Quant aux applications et contenus (musique, vidéos, etc.), près de 60% des utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch déclarent acheter des contenus sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple. En moyenne, 34% ne dépensent pas plus de 5 € par mois, 15% entre 5 et 10 € par mois, et 10% entre 10 et 20 €. Au rayon des applications les populaires, Facebook arrive en tête des applications gratuites (devant PagesJaunes) et la Ratp domine le classement des applications payantes (devant Scrabble, GPS Kit, Tetris et TomTom). Cette enquête a été réalisée en ligne en décembre 2009 auprès de 500 personnes équipées d'iPhone ou d'iPod Touch, sélectionnées au sein d'un échantillon représentatif de la population française selon la méthode des quotas.