Cegid a enregistré au troisième trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 66,5 M€, en hausse de 11 % par rapport à la même période il y a un an. Cette progression tient notamment à la nouvelle hausse (+30%) des souscriptions aux logiciels SaaS de l'éditeur qui ont généré 15,7 M€ de facturations. En comparaison, les ventes de licences n'ont crû que de 3% à 6,3 M€. Au final, les revenus récurrents (42,9 M€), comprenant les contrats de maintenance, les portails et les contrats SaaS, représentent plus de 64 % du chiffre d'affaires total, soit 10 points de mieux qu'il y a un an. 

Quant à l'activité services, qui bénéficie de l'accélération des activités de formation, de conseil et de paramétrage liées à la DSN (déclaration sociale nominative), elle a généré des revenus en hausse de 27% à 13,1 M€. Ceux des activités non stratégiques, notamment la distribution, ont reculé de 10,5% pour atteindre 4,8 M€.

+43% à l'international

Cegid a profité de la publication de son bilan trimestriel pour confirmer qu'il poursuivra sa politique de croissance externe dans les mois à venir. Ses rachats lui permettent de renforcer ses compétences, de bénéficier de nouvelles offres et technologies et d'accélérer son développement à l'international. L'activité du groupe hors de France est en plein essor, progressant de 43% au troisième trimestre. Ce chiffre intègre les revenus de la société californienne JDS nouvellement acquise. Après avoir racheté cette dernière et la société Altaven, Cegid a aussi mis la main sur la plateforme SaaS d'e-commerce du français Magelia WebStore début septembre.