Comme prévu, les résultats du fabricant d'accessoires pour le compte du troisième trimestre de son exercice 2008-2009 sont décevants. Durant cette période, Logitech a vu son bénéfice net fondre de 70% à 40 M€ comparé à la même période de l'exercice précédent. Ce recul doit être pondéré par le fait que la vente pour 27,8 millions de dollars d'actifs à court terme avait gonflé les profits de l'entreprise lors du T3 2008-2009. Il n'en reste pas moins que les derniers résultats sont d'autant plus décevants que le chiffre d'affaires de la société ne recule « que » de 16% à 627 millions de dollars. Le contraste tient notamment au fait que les enseignes de la grande distribution, particulièrement sur le continent américain, ont organisé de nombreuses opérations promotionnelles influant logiquement à la baisse sur les prix. Logitech explique également sa situation par l'impact négatif de la hausse du dollars et, plus globalement, par les difficultés qui secouent actuellement l'économie mondiale. La conjoncture n'a d'ailleurs pas fini de peser sur l'activité de l'entreprise qui prévoit une baisse de son chiffre d'affaires, de sa marge brute et de son résultat opérationnel au moins équivalente, voire pire, que celle qu'elle vient d'enregistrer.