L'offre SuccessFactors (gestion des ressources humaines) a réalisé une « excellente performance » en France, a indiqué le président EMEA, qui plus est « auprès de clients SAP et non SAP », a-t-il souligné. Bureau Veritas qui gère 65 000 employés sur 140 pays a notamment choisi l'offre en tant que solution « best of breed ». « Le produit de SuccessFactors intègre la partie paye, déjà localisée pour 27 pays et sur 50 pays d'ici la fin de l'année », a rappelé le président EMEA de SAP. « L'idée, c'est de faire basculer l'ensemble des modules RH dans le cloud ». Tout récemment, l'éditeur a également racheté Fieldglass, éditeur d'une solution spécialisée dans la gestion des intérimaires.

La Business Suite sur HANA hébergée par SAP

Du côté de l'ERP et plus largement de la Business Suite, l'adoption de la base de données en mémoire HANA se poursuit. Sur ce terrain, SAP a récemment fait une annonce « très importante » a rappelé Franck Cohen. La Business Suite (solution intégrée de gestion) peut être achetée et utilisée sur la base d'un abonnement, en étant hébergée sur les datacenters de SAP (sur un mode infogéré donc).

Au 1er trimestre, plusieurs clients français importants ont décidé de faire tourner la Business Suite sur HANA : L'Oréal (pour sa filiale américaine), Truffaut et Cofely Ineo, filiale de GDF Suez. Depuis le lancement de la base de données en mémoire, le marché français avait accusé un retard dans son adhésion au produit par rapport à d'autres filiales. « Cela va mieux », concède Franck Cohen qui reconnaît des signes encourageants. « Deux tiers des clients qui nous rejoignent dans le monde des PME/PMI font le choix de HANA », a-t-il cité en exemple. Pour ces PME, le choix concerne essentiellement l'offre All-in-One (version préparamétrée de l'ERP). Elles peuvent installer All-in-One au-dessus de HANA sur leurs propres serveurs, en interne, mais elles peuvent aussi l'utiliser sous forme de services, l'ERP étant hébergé chez des partenaires. « La différence, maintenant, c'est que l'on propose également ce mode hébergé aux grandes entreprises », a pointé Franck Cohen.