Le site de micro-blogging a confirmé l'acquisition de Trendrr, société qui analyse les données des médias sociaux sur les programmes télévisés ou les publicités. Ses solutions aident les chaînes de télévision, les marques, les agences de communication à mieux connaître les téléspectateurs et à mieux cibler les publicités. Parmi les clients de Trendrr, il y a ABC, MTV, Telemundo et Univision.

Dans un message, Twitter a précisé que Trendrr l'aiderait à « construire des outils importants pour le reste de l'écosystème de la TV ». Par contre, le média social n'a pas fait d'autres commentaires, notamment sur le montant du rachat. La télévision devient de plus en plus importante pour Twitter et ce rachat pourrait l'aider à construire de prochaines offres publicitaires. Il a récemment lancé aux Etats-Unis un programme de ciblage publicitaire pour la télévision où les annonceurs peuvent pousser du contenu si un utilisateur tweete pendant une émission. Une étude de Nielsen montre qu'un tel programme va donner un coup de pouce au chiffre d'affaires de Twitter.

Le PDG de Trendrr, Mark Guheim a expliqué sur un blog qu' « au cours des cinq dernières années, nous avons ouvert une voie en travaillant avec des données en temps réel sur la télévision ». Il ajoute « nous pensons que nous pouvons aider à amplifier cette connexion de l'instant au sein de Twitter ».