Pour Eric Rousseau, PDG de Veepee, « il s'agit d'une évolution logique et naturelle d'un opérateur qui apporte des services managés », en annonçant le lancement de son offre de cloud privé externalisé. Cela signifie que la société met à disposition ses capacités de calcul au sein de ses deux datacenters pour mutualiser les coûts d'infrastructures. L'entreprise est assurée via un VLAN d'avoir un espace dédié pour le stockage et la virtualisation, donc la traçabilité de ses données.

L'offre de l'opérateur se décline en deux gammes. Le cloud HD (Haute Disponibilité) est monosite, et comprend plusieurs packs, pour élaborer des machines virtuelles, allant de 1 processeur Intel, 2 Go Ram et 40 Go de capacité à 8 CPU, 16 Go Ram et 320 Go de capacité. Un autre service THD (Très Haute Disponibilité) reprend les caractéristiques de l'offre HD avec une redondance sur le datacenter d'un opérateur tiers relié en fibre optique elle aussi doublée. Cette offre répond aux besoins spécifiques des PRA (plan de reprise d'activité). La tarification de la gamme HD dépend des ressources souhaitées, mais elle varie de 100€ HT à 800€ HT selon la machine et la capacité désirée. Il n'y a pas de durée d'engagement sur ces deux offres.

Eric Rousseau est optimiste sur les solutions proposées « avec les annonces gouvernementales en matière de cloud (NDLR, une enveloppe de 700 millions d'euros a été évoquée dans le volet numérique du grand emprunt), le déploiement de la fibre optique réduisant ainsi les problématiques de latence ». La cible de l'opérateur est multiple allant des radios aux sites de e-commerce. Ces derniers sont à la recherche de disponibilité et des ressources à des moments précis (soldes, ventes flash, etc.).