L'éditeur de logiciels pour la direction marketing Neolane a annoncé la création d'un club d'utilisateurs de ses produits. Il a été constitué sous forme d'association 1901 financé par des cotisations des adhérents, donc indépendant de l'éditeur, et fondé le 21 janvier 2010. Le club réunit des entreprises, pas des individus. Comme tous les clubs d'utilisateurs de logiciels, le Club Utilisateurs Neolane a pour objectif « de favoriser les échanges sur les innovations et les tendances marché, ainsi que le partage d'expériences et de bonnes pratiques autour de l'utilisation de la solution Neolane. Il a également pour vocation d'être un lieu d'échange et de réflexion à la fois sur les aspects opérationnels, stratégiques et techniques. » Bien entendu, il sera aussi le laboratoire d'idées pour l'évolution des produits de Néolane afin que ceux-ci soient plus proches des aspirations des utilisateurs. Il est ouvert autant aux directions métier utilisatrices directes (marketing, communication, relation client) ainsi qu'à la DSI. Pour l'instant, les réunions trimestrielles du club seront uniquement en Français. En dehors de ces réunions, les membres pourront rester en contact via un site web. Une conférence utilisateurs sera également organisée une fois par an. Le club est animé par un bureau composé de 3 membres : - Président : Mathieu Staat, Directeur Marketing - Fnac.com - Secrétaire : Elisabeth Gelot, Responsable Marketing Online - 1001 listes - Trésorier : Vincent Mantran, Chef de projet - Canalce