La semaine a été assez importante pour le casque de réalité augmentée d'Apple. La semaine dernière, The Information a révélé une foule d'éléments sur la technologie de l'appareil et il y a maintenant un indice sur la date à laquelle Apple prévoit de le présenter au monde. Selon Ming-Chi Kuo, analyste financier très au fait sur les produits du géant, « il est de plus en plus improbable qu'Apple organise un événement médiatique pour le nouvel appareil en janvier », comme l'avait précédemment annoncé la rumeur. Apple a pour habitude de présenter ses produits majeurs en janvier, mais n'a pas organisé de keynote à cette période depuis l'arrivée de l'iPad original le 27 janvier 2010.

Maintenant, Ming-Chi Kuo pense que les appareils arriveront soit lors de l'événement de printemps d'Apple, soit dans le cadre de la WWDC en juin. Il ne semble pas avoir de preuves solides pour étayer ses affirmations, mais il se base sur « l'avancement actuel du développement ». L'événement de printemps d'Apple est déjà bien rempli. La firme de Cupertino n'a pas annoncé de prochain Mac ou de puce depuis la WWDC 2022, il est donc probable qu'elle se concentre sur le Mac après le Mac Studio en 2022 et l'iMac 24 pouces en 2021. Les prochains modèles de MacBook Pro 14 et 16 pouces, l'introduction de la puce M2 Pro et M2 Max, un Mac mini M2 et probablement une édition spéciale de l'iPhone sont attendus lors de l'événement de printemps.

Un casque et un OS dédié

Comme le casque est un produit entièrement nouveau, Apple aura besoin d'un fort soutien des développeurs. En s'appuyant sur son composant clé - un système d'exploitation baptisé xrOS (extended reality OS) - la firme pourra certainement créer l'événement en faisant le choix d'un lancement lors de la WWDC. Apple annoncera probablement l'appareil plusieurs mois avant de le livrer, de sorte que le casque AR/VR pourrait également occuper une place de choix lors de l'événement d'automne habituellement dédié à l'iPhone, où des détails supplémentaires sont généralement dévoilés.

Nous nous attendons à ce que le prochain Mac Pro, basé sur le silicium d'Apple, fasse également ses débuts à la WWDC. Le 5 juin devrait donc être très attendu par les fans de la firme de Cupertino.