Le Hollandais Unit 4 Agresso, éditeur et distributeur de solutions de services professionnels, rachète Fininfor, éditeur français de PGI.

Agresso France, la filiale française, devrait ainsi gagner des parts de marché sur le secteur français des PGI, et étendre son offre vers le secteur public, principale cible de l'éditeur hollandais. Edwin Van Leeuwen, directeur financier de Unit 4 Agresso, précise dans un communiqué, que ce rachat ne sera effectif qu'à la fin juillet 2003. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.



Selon les termes du contrat d'acquisition, Agresso est censé assurer la maintenance chez les 300 clients de Fininfor. Les 70 employés de Fininfor (quarante d'entre eux sont localisés à Strasbourg) sont normalement repris par Agresso. Nathaniel Tedguy, directeur général de Agresso France explique : « Nous avons besoin des compétences de chaque employé. Développeurs pour la plus plupart, ils nous permettront d'assurer la maintenance des clients de Fininfor et de récupérer la certification Business Object nécessaire pour l'élaboration de nouveaux projets. »



Agresso France travaille actuellement sur la localisation d'un module américain - développé par la maison-mère - destiné à l'éducation. Par la même occasion, Agresso annonce sa volonté de s'étendre vers l'Italie.