Quand Usercube recrute, il voit les choses en grand. L’éditeur de solutions de gestion des identités et des accès (IAM et IAG) souhaite recruter pas moins de 40 salariés cette année. La société, qui compte aujourd'hui 35 personnes, va donc plus que doubler ses effectifs. « La très forte croissance de nos activités va nous permettre d’ouvrir une large campagne de recrutement […] et nous allons également accélérer notre croissance à l’international » explique Christophe Grangeon, directeur général de Usercube. « Nous devons donc nous entourer d’experts bénéficiant d’un réel savoir-faire pour piloter ce type de projets. »

Parmi les postes déjà ouverts, l’éditeur propose deux CDI d’ingénieur consultant, un à Paris et l’autre à Marseille. Diplômés d’une école d’ingénieur, les candidats devront justifier de deux à cinq ans d’expérience sur des projets de méta-annuaire, de gestion des identités, d'EAI ou de MDM. Usercube recherche aussi un chef de projet à Paris pour assurer le lien entre les clients et l’équipe de la mise en place de la solution chez le client. Le même niveau d’expérience est requis dans les mêmes domaines. Un développeur est aussi recherché à Marseille pour un CDI toujours. Intégré à l’équipe de R&D d’Usercube il sera chargé de développer avec l’équipe de nouvelles fonctionnalités pour la solution. La maîtrise de C# et la capacité de gestion de bases de données et des workflows est exigée.

D’autres postes d’ingénieurs Q&A, de spécialistes Saas ou en BI vont être progressivement ouverts. Des offres de stages de pré-embauche sont aussi disponibles. Les candidats familiers avec l’environnement Microsoft (Windows Server, IIS, SQL server, Active Directory, .Net) seront avantagés. Tous devront faire preuve d’autonomie et d’esprit d'équipe, être rigoureux et curieux.