Comme chaque jour ou presque depuis plus d'un mois, un rebondissement intervient dans l'épineux rachat de l'opérateur américain MCI. Des deux candidats à la reprise, Verizon semble avoir pris une nouvelle longueur d'avance avec l'acquisition de 13,7 % du capital de MCI, auparavant propriété de l'homme d'affaires mexicain Carlos Slim Helu.
Ce sont ainsi 43,4 millions d'actions MCI qui tombent dans le giron de Verizon pour la coquette somme de 1,1 Md$. Mais qui, paradoxalement, affaiblissent la position de ce dernier. Les actionnaires de MCI manifestent en effet leur vif mécontentement face au prix payé par Verizon (25,72 $ par action), nettement plus élevé que la somme leur ayant été proposée (23,50 $).
Une disparité sur laquelle Qwest n'a pas manqué de rebondir en soulignant que « Verizon a à la fois créé deux catégories d'actionnaires et remis en question ce qu'avait précédemment dit le conseil d'administration de MCI, à savoir que l'offre de Verizon aux autres actionnaires était supérieure et juste ».
Comme nous le précisions dans nos précédentes éditions, aucune décision définitive ne pourra être prise sans l'accord des actionnaires MCI. Selon les allégations de Qwest, ils seraient plus de 50 % à donner leur préférence à l'offre de ce dernier plutôt qu'à celle de Verizon, sans que soient comptabilisées les parts de Carlos Slim Helu.
En attendant une issue définitive à ce croustillant feuilleton, le cours de l'action MCI ne cesse de grimper. Le marché, comme la plupart des observateurs, s'attend à de nouvelles offres.
Verizon achète 13,7 % de MCI
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire