Fort de son petit succès aux Etats-Unis où il a réussi à capter 12,8% de parts de marché en gagnant 20 millions d'utilisateurs uniques en un an, Bing poursuit son déploiement international avec la France. L'objectif est de grignoter des parts de marché à Google qui représente 90% des recherches sur le web contre 3% pour Bing.

Pour ce faire, le moteur de Microsoft annonce une collaboration avec plusieurs partenaires français pour proposer un contenu local développé. Les Pages Jaunes, Allociné ou un regroupement des huit principales publications françaises (Les Echos, Le Figaro, Le Parisien, L'Equipe, Libération, Le Point, L'Express et Le Nouvel Observateur) participent au développement de Bing. La Bibliothèque nationale de France (BNF) s'associe également avec Microsoft pour proposer plus d'un million d'ouvrages numérisés libres de droits.

Respectueux des données personnelles de l'internaute en limitant leur conservation à six mois, Bing s'applique également sur la présentation de ses résultats à l'écran. A l'image des Américains, les Français peuvent profiter de l'association avec le site Yahoo! pour une recherche optimale basée essentiellement sur la photo et la vidéo.