Spécialisé dans les solutions de gestion des accès à privilèges (Privileged Access Management pour PAM), l'éditeur Wallix travaille principalement avec les grands comptes, de Michelin à Dassault, Airbus ou McDonald's. Désormais, l'entreprise déploie un outil ciblant davantage les PME, le « Bastion Managed Services ».

A la différence du Bastion entry level & professionel qui existait auparavant et s'adressait déjà aux PME, cette solution est disponible en mode SaaS, avec une offre proposée sous forme de service. Les entreprises intéressées s'acquittent d'un montant mensuel pour une solution clé en main comprenant l'installation, le dimensionnement, le stockage et tous les autres paramètres pris en compte pour ce type d'outil.

Entre 3 et 15 000 € par mois

« Le Bastion Managed Services répond à une problématique qui implique que les PME n'ont pas forcément les moyens ni les ressources nécessaires à l'installation d'outils comme les nôtres », nous a expliqué Xavier Lefaucheux, directeur commercial de Wallix. « Par exemple, si les grands groupes ont les moyens de déployer des équipes dédiées à sécurité informatique, ce n'est pas le cas de ces entreprises de taille intermédiaire. L'idée est donc de faciliter la vie de ces dernières en simplifiant le modèle. »

Cet outil permet la gestion des accès sécurisés aux différentes applications utilisées par une entreprise. Les utilisateurs disposent d'un niveau d'accès déterminé pour effectuer les tâches requises, le tout via une interface personnalisable et des communications chiffrées. L'installation du Bastion Managed Services devrait coûter entre 3 et 15 000 € mensuels aux entreprises, selon leurs besoins et sur un engagement d'un an minimum.