Avec sa solution ITSMaaS disponible désormais sur le cloud de Microsoft, Unisys veut faciliter la vie des entreprises sur Windows Azure, en leur permettant d'accéder rapidement à des fonctions supplémentaires. Grâce à sa plateforme de Service Management, les collaborateurs des entreprises ainsi que les utilisateurs finaux ont accès aux prestations de support, selon le communiqué.

Ainsi, les firmes pourront implémenter des solutions compatibles ITIL V3 en 45 jours sur le cloud, contre une moyenne de six mois actuellement. ITSMaaS est intégré au Microsoft System Center 2012, ce qui rend plus simple la gestion des appareils et applications selon les recommandations ITIL. «La plateforme Windows Azure est globale, fiable et extensible, ce qui permet aux clients d'implémenter et d'exploiter rapidement des infrastructures, applications et services dans le cloud», explique Karri Alexion-Tiernan, directeur du marketing produit Windows Azure chez Microsoft.

La solution ITSMaaS permet non seulement d'avoir un instrumentarium compatible ITIL, mais également des procédures d'activation et d'intégration à disposition, afin de signaler les perturbations à l'utilisateur final ainsi qu'à un administrateur central du centre de données. La solution d'Unisys est combinable avec MyWork Services, ce qui permet aux entreprises de viser des groupes d'utilisateurs, sur la base de leur profil. Elles peuvent choisir, pour chacun des groupes, quel support est nécessaire.

ICTjournal.ch