Microsoft vient d'indiquer avoir légèrement repoussé la sortie de la seconde bêta publique de Windows Server 2003 R2. Initialement, celle-ci devait coïncider avec la manifestation WinHEC, qui se déroule actuellement.
Microsoft maintient néanmoins sa prévision de disponibilité de la mise à jour d'ici à la fin de l'année.
Parallèlement, Microsoft a précisé que Longhorn, le successeur de Windows XP prévu pour 2006, supporterait nativement les écrans tactiles et la saisie par stylet, deux fonctions aujourd'hui réservées à Windows XP Tablet PC Edition. L'éditeur espère ainsi encourager les constructeurs à intégrer plus largement ce type de dispositifs d'entrée sur leurs ordinateurs portables.
Enfin, dans un intéressant exercice d'équilibriste, le géant de Redmond n'a pas hésité à décrier son propre travail sur le support réseau de Windows XP, pour mieux convaincre les équipementiers de supporter, dans leurs matériels, les technologies réseau qu'il prévoit d'intégrer à Longhorn. Parmi celles-ci, on compte notamment Windows Connect Now, Web Services pour périphériques et Qwave. Avec elles, Microsoft entend simplifier considérablement la configuration des ordinateurs et des périphériques connectés en réseau, et mieux gérer la bande passante disponible, notamment pour garantir la qualité des échanges audio/vidéo en ligne.
WinHEC : Longhorn et Windows Server 2003 évoqués par Microsoft
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire