VMware vCloud Director




Anciennement connu sous le nom de Projet Redwood, vCloud Director de VMware étend les capacités de mise en commun des ressources dans la plate-forme de virtualisation vSphere avec pour objectif de construire des réseaux cloud. VMware mentionne que cela permet aux équipes informatiques de créer "des groupes logiques de calcul, une mise en réseau, des ressources de stockage avec des politiques de gestion, des niveaux de service SLA et des prix définis". La solution vCloud Director délivre des services informatiques aux utilisateurs dans un système en libre-service totalement automatisé.


Prix
: à partir de 3 750 dollars pour 25 VM



Citrix XenDesktop 4 Feature Pack 2



Citrix cible la sécurité des PC portables dans la dernière version de son logiciel de virtualisation du poste de travail. XenVault sauvegarde automatiquement les données créées par les applications professionnelles dans un dossier chiffré. XenClient est quant à lui un hyperviseur installé directement sur le matériel de la machine, qui isole les postes de travail de l'entreprise des applications personnelles de l'utilisateur.

Prix : de 75 dollars à 350 dollars par utilisateur


RSA Solution for Cloud Security and Compliance



L'offre de RSA (filiale de EMC, tout comme VMware) est un service gérant la sécurité, le risque et la conformité réglementaire dans les infrastructures de cloud computing. Ce service fournit des tableaux de bord de la sécurité et de la conformité à travers l'infrastructure physique et virtualisée. La solution propose également une bibliothèque de contrôles de sécurité dans le logiciel RSAArcher, qui comprend plus de 100 contrôles spécifiques pour VMware, ainsi qu'un workflow et des processus de notification automatisés afin de simplifier la réponse aux problèmes de sécurité.

Prix : à partir de 110 000 dollars

HP  CloudStart



Cette solution proposée par HP est une combinaison de matériel, de logiciels et de services dédiée à la construction de clouds privés. La solution comprend des services d'intégration et de conseil ainsi que la plate-forme de convergence BladeSystem Matrix de HP qui réunit un serveur, du logiciel, du stockage et du réseau. Avec cet outil, un cloud privé peut être monter en 30 jours selon HP.

Prix : à partir de 250 000 dollars