Pour permettre aux PME/PMI de protéger leurs patrimoines numériques, Wooxo tire son épingle du jeu et dévoile son offre de stockage cloud sécurisé. Le concept, composé de plusieurs appliances de sauvegarde (les Box) installées en local, permet une réplication des données sans passer par un tiers. Le but ? Offrir aux entreprises une solution de cloud en limitant les inconvénients et les potentiels risques liés à l'externalisation. Le concept permet de sauvegarder les données localement sur un certain nombre de sites distincts via l'installation de plusieurs appliances de sauvegarde. Il faut dire que selon l'entreprise, près d'une entreprise sur deux victimes d'un sinistre majeur disparaîtrait dans les trois ans suivant les dommages. L'offre de Wooxo s'inscrit donc dans une stratégie de Plan de Reprise d'Activiité (PRA) préconisée par les assureurs et protège l'entrepreneur des risques économiques ou juridiques en cas de perte de données.

Une box ultra-sécurisée

Véritable coffre-fort numérique, l'appliance de sauvegarde Wooxo est ignifugée et étanche afin de maximiser la sécurité des données face à des risques majeurs tels que les incendies, les inondations ou tout simplement les vols, pouvant entraîner la perte partielle ou totale des données vitales de l'entreprise. 
L'appliance de Wooxo s'installe sur un réseau local et permet une sauvegarde totale et automatisée. Les données de l'entreprise sont automatiquement récoltées, chiffrés et compressées pour en garantir l'intégrité et la confidentialité. D'une capacité de stockage qui peut aller jusqu'à plusieurs téraoctets utiles, la Box prend en charge tous les serveurs, les postes fixes et nomades ainsi que les scanners et autres imprimantes installés sur le réseau local de l'entreprise. Indépendant du réseau Internet, l'accès aux données est immédiat. La restauration des données et du système s'effectue de manière autonome, 24h/24 et 7j/7 et sans limite de volume.

L'entreprise française propose sa solution sous forme d'abonnement mensuel à partir de 150 euros par mois selon la volumétrie. La compatibilité est au rendez-vous puisque la solution est compatible Windows (dès Win 98), Linux, Mac OS X ou  Unix . Trois options sont ainsi disponibles : At Home comprend une IT Solution Box sur 2 sites propriétaires, Miroir permet la réplication des données sur 2 sites différents et distants et Multisites est disponible à partir de 3 IT SolutionBox.