« Nos concessionnaires et nos partenaires doivent faire face à un déficit de bons commerciaux et c'est notre rôle de les aider, sachant que la formule des écoles de ventes Xerox a déjà fait ses preuves », explique Nathalie Taieb, Directrice de Xerox Office France. La première promotion comptera une centaine de futurs vendeurs, de niveau bac+2, répartis dans des villes comme Lyon, Montpellier, Nantes, Toulouse ou Paris. Cette formation de un an compte 450 heures, dont 110 seront dispensées par des partenaires agréés Xerox. Dans un premier temps, les étudiants seront accueillis en alternance par le réseau des 104 concessionnaires Xerox, mais la formule pourra par la suite être étendue aux partenaires du constructeur. Dans cette perspective, le nombre d'étudiants devrait passer de 100 à 200 dès la deuxième année. Comme c'était le cas auparavant, les apprentis vendeurs sont sélectionnés par Xerox et « pré-embauchés » par les concessionnaires candidats. « Cette initiative nous permet également de revaloriser les métiers de la vente et de démontrer qu'ils offrent d'importantes opportunités de carrière », ajoute Nathalie Taieb.