Yahoo lance la dernière version de son service de messagerie électronique et invite ses 284 millions d'utilisateurs à procéder à la mise à jour. Le portail en avait présenté une version de test en octobre 2010, conçue pour encourager les internautes à passer davantage de temps sur son site. La rénovation de Yahoo Mail porte sur l'intégration  d'un certain nombre de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter au sein du service de messagerie. Les utilisateurs peuvent, par exemple, envoyer des messages vers Facebook à partir de Yahoo Ils peuvent également consulter et partager les notifications et les mises à jour de Twitter, Facebook ou Zynga à partir d'un onglet supplémentaire qui effectue les mises à jour.

Une version plus rapide qui élimine les spams

Les utilisateurs de Yahoo Mail peuvent aussi « chatter » avec leurs contacts Facebook, Windows Live et Yahoo Messenger. La boîte de réception comprend 50 thèmes différents à partir desquels les membres peuvent choisir d'afficher les messages. Yahoo Mail supporte aussi plusieurs applications que ses membres peuvent utiliser pour mieux organiser leur boîte de réception. L'une d'elles, appelée « All My Purchase », donne la possibilité de suivre des commandes en ligne. La fonction « Unsubscriber » est quant à elle conçue pour faciliter le désabonnement à des newsletters. De son côté, « YouSendIt » permet aux utilisateurs de joindre des fichiers volumineux à leurs messages. D'autres applications proposées par PayPal et d'eBay seront également être disponibles.

Des fonctions de recherche supplémentaires permettent de classer les résultats de recherche par expéditeurs, pièces jointes, dates ou dossiers. Cette version du service de messagerie, plus rapide, utilise une nouvelle technologie antispam conçue pour protéger des attaques de phishing et réduire le nombre de mails indésirables.

Nouvelles fonctions de Yahoo Mail (mai 2011)

Relancer la fréquentation de Yahoo

Les utilisateurs peuvent effectuer la mise à jour de Yahoo mail en ligne. Toutefois, certains devront peut-être attendre, mais Yahoo a indiqué que la mise à jour de son  service de messagerie serait accessible à tous les utilisateurs dans les prochaines semaines. Une version de démonstration est disponible.

Lorsque Yahoo avait sorti la version bêta de son service de messagerie l'an dernier, Carol Bartz, patronne de la firme, avait indiqué que cette mouture avait été conçue pour aider à relancer la fréquentation du site, en perte de vitesse. Yahoo mesure la participation des internautes en fonction du nombre de minutes passé en moyenne sur ses sites. Cet indicateur avait chuté entre 2009 et 2010 et  Yahoo espère y remédier.