Yahoo revient vers le marché de la recherche sur les postes de travail. Mais contrairement à Google ou Microsoft, qui pour pénétrer sur ce segment, développent en interne, Yahoo opte pour le partenariat avec l'éditeur X1, spécialiste de la recherche sur le desktop d'entreprise - et partenaire de longue date autour de la version grand public de Yahoo Search Desktop. Selon les termes de l'accord, la prochaine refonte de X1 Enterprise Client intégrera la technologie de recherche web de Yahoo, ainsi que sa barre d'outil pour navigateur (Yahoo Toolbar). Concrètement, X1 bénéficiera d'un bouton activant la recherche web sur le moteur de Yahoo. En contre-partie, X1 percevra une partie des recettes issues du trafic qu'il aura ainsi généré. La barre d'outils sera quant à elle disponible en option lors de l'installation de X1. Et ce ne serait qu'un premier jet : X1 et Yahoo pourraient collaborer autour de la messagerie instantanée. Un marché dominé par MSN Messenger (en Europe) et AOL AIM (aux Etats-Unis). Ce dernier teste actuellement une version professionnelle. Ce partenariat intervient alors que Google et Microsoft tentent de s'imposer dans la recherche sur poste de travail en entreprise. Un segment que Yahoo avait abandonné en fermant en 2003, sa division entreprise Enterprise Solutions, lâchant du coup des développements de Yahoo Business Messenger.