La Silicon Valley porterait-elle chance aux start ups françaises ? Dix jours après la levée de fonds de 6 M€ réalisée par Seesmic,, le site de partage et de conversation vidéo créé par Loïc Le Meur, c'est au tour de Yoono de récolter 2,5 M€ auprès d'AGF Private Equity. Il s'agit de la deuxième levée réalisée par la société française, qui a déjà encaissé 1,6 M€, toujours auprès du même capital-risqueur (qui a notamment investi dans Meetic, Critéo ou encore Dailymotion). Créé en septembre 2007 par Pascal Josselin et Laurent Querel, deux anciens de la société de service SI System, Yoono a commencé par développer un logiciel d'extension pour navigateur Web. A chaque recherche effectuée, il propose des sites en relation avec la page visitée ou avec les favoris de l'internaute. Yoono a lancé il y a dix jours la version bêta d'une interface de navigation complètement personnalisable, grâce à des widgets. L'internaute peut l'enrichir avec les réseaux sociaux dont il est membre (Facebook, Twitter, FlickR, FriendFeed et Piczo pour le moment, MySpace très prochainement), ses sites favoris ou ses messageries instantanées. Il peut ainsi travailler sur autre chose, tout en gardant un oeil sur le statut de ces différents widgets, grâce à un petit logiciel baptisé BuzzIt qui assure toutes les notifications. Un aggrégateur de contenu contextualisé