L'essor des smartphones et des tablettes a créé de nouvelles problématique pour les entreprises auxquelles TaaS (Télécom as a Service) veut répondre. Active depuis septembre 2012, cette société basée à Paris offre des prestations de gestion de la mobilité en entreprise. L'éventail de son offre couvre le développement d'applications mobiles, la vente de smartphones et de tablettes, ainsi que l'intégration, le déploiement et la gestion de flottes de ces matériels. Récemment, la société a été labellisée Apple Consultant Network.

Depuis son entrée en activité, TaaS a conquis une quinzaine de clients. Pour l'heure, elle ne dispose que d'un effectif réduit de 5 personnes. Elle peut toutefois compter sur les ressources d'une de ses sociétés soeur, Consotel, pour développer les applications mobiles qu'elle propose à ses clients. « Les profils de nos clients varient en fonction des prestations qui nous sont demandées. En ce qui concerne les missions de gestion des télécoms en entreprise, nous sommes le plus souvent sollicités par des moyennes et grandes structures. En revanche, les demande de développement d'applications mobiles émanent d'avantage d'entreprises plus petites », explique Guillaume Ramos, le directeur de TaaS.

En 2013, TaaS table sur la réalisation d'un chiffre d'affaires compris entre 300 et 500 K€. Une fourchette large, autant que le sont ses objectifs de recrutement qui se situent entre 5 et 20 personnes, en fonction des projets, d'ici à la fin 2013 et le début 2014.