Comment les services managés favorisent-ils le déploiement d'une infrastructure Cloud ?

Aujourd'hui, les services informatiques s’orientent vers des outils plus simples et faciles à intégrer, tout en recherchant des gains de performances et une plus grande agilité afin de répondre aux demandes changeantes du marché. 

Découvrez à travers une série de documents comment les DSI s’adaptent pour répondre à ces problématiques complexes.

A LA UNE

Le PRA reste indispensable en architecture cloud

Aujourd’hui les responsables du SI restent conscients que la production reste l’élément le plus important et qu’ils sont garants du trésor de l’entreprise : les données. Choisir une solution cloud pour un ERP ou une base de données ne dispense pas de mettre en place un PRA et de le maintenir pour qu’il reste parfaitement opérationnel.

Cet article explique l'importance des services managés d'une solution Cloud pour réduire au maximum les conséquences d’une panne informatique.

Cas client : Bandai Namco se fait accompagner pour la migration de son ERP vers le Cloud Oracle.

L’upgrade de l'ERP Oracle a été l’occasion de repenser l’hébergement des applications et bases de données afin de bénéficier des opportunités que peuvent apporter les solutions cloud. Digora a opté pour l’offre IAAS d’Oracle qui permet de mettre en place un PRA reposant sur 2 data centers Oracle en Europe. Découvrez dans cet article les raisons qui ont poussé Bandai Namco a se faire accompagner pour sa migration Oracle.

Articles de la rédaction

Un partenariat Oracle reconnu

Pionniers du partenariat Oracle depuis 1997, Digora détient le statut Oracle Platinum, le plus haut niveau de certification Oracle. Digora a également obtenu les spécialisations Oracle Database, Linux, Performance Tuning, GoldenGate, Enterprise Manager, Public Sector, Healthcare, Life Sciences Industry, Oracle Real Application Clusters, Exadata, Oracle Database Appliance, MySQL 5 et la spécialisation Oil & Gas.